Spread the love

=====Advertisement - Continue reading below=====
Avant le départ Bien choisir sa destination :

– Essayer de choisir une destination en fonction du temps que vous pourrez passer sur place. À quoi bon visiter l’Inde en une semaine ?

– N’hésitez pas à retourner dans un pays que vous avez déjà visité, il vous reste sans doute beaucoup de choses à y découvrir.

Organisation :

– Faites le tour des blogs de voyage, des forums, vous y trouverez énormément de conseils qui vous aideront à organiser votre périple.

– Mais laissez-vous surprendre : ne passez pas votre temps sur Internet, n’épluchez pas Google et Flickr. À quoi bon savoir à quoi ressemble un endroit que l’on n’a pas encore vu.

– Ce n’est pas une course : essayez de limiter le nombre d’étapes et passez plus de temps dans chaque endroit (et moins de temps dans les transports).

– Ne vous laissez pas distraire par tout « ce qu’il faut faire » et organisez votre voyage en fonction de vos envies, même si ça veut dire faire l’impasse sur un site ou une attraction « majeurs ».

– Renseignez-vous sur l’histoire du pays. Le meilleur moyen de comprendre une culture c’est de savoir comment elle est née, comment elle s’est développée. Vous aurez bien plus de facilité à vous faire aux traditions d’un pays, à les accepter, si vous êtes familier avec son histoire.

Faire son sac :

===============Advertisement===============

– Voyagez léger. Et même si vous deviez vous retrouver à porter le même t-shirt deux jours de suite, est-ce vraiment si grave ? Divisez par deux les vêtements dont vous pensiez avoir besoin et si quelque chose venait à vous manquer vous pourrez toujours l’acheter sur place.

– N’emmenez jamais avec vous quelque chose que vous n’avez pas déjà porté avant. Vous éviterez ainsi de vous retrouver sur place avec des caleçons trop serrés, des fringues inconfortables ou,  des chaussures qui vous bousillent les pieds.

– Ne pliez pas vos vêtements : roulez-les ! Vous gagnerez de la place et éviterez les plis.

– Et essayez d’emmener des vêtements que vous pourrez porter sans avoir besoin de les repasser.

– Les fringues qui mettent trois jours à sécher devraient sans doute rester à la maison.

– Le sweat à capuche est votre ami : c’est le vêtement idéal dans les bus, les avions et les aéroports.

– Emmenez toujours un sarong. Ça ne prend pas de place, ça ne pèse rien et ça sert à tout : de couverture, de serviette de fortune, de rideaux ou de Chèche.

– Oubliez les ceintures cache billets. Les voleurs sont tout à fait au courant de leur existence et c’est le meilleur moyen de se faire remarquer.

– N’oubliez pas vos médicaments. l’ aspirine, médicaments contre la diarrhée ou la constipation.

Sans oublier :

– Prenez vos sacs et bagages en photo. En cas de perte cela permettra de les identifier (et donc de les récupérer) plus rapidement.

– Scannez votre passeport et envoyez-vous une copie par mail. Pensez aussi à toujours avoir une photocopie de vos papiers à portée de main.

– Avant le départ apprenez quelques mots dans la langue locale, « Bonjour », « Merci » et « A bientôt » pourrait vous ouvrir plus de portes que vous ne le pensez.

– Remplissez votre smartphone de photos d’objets de la vie quotidienne : fourchette, toilettes, bouteille d’eau, aspirine, tampons et serviettes hygiéniques. Ainsi même si votre interlocuteur ne parle pas votre langue vous arriverez toujours à vous faire comprendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *